Journée Randonnée, Nature & Musique du 5 juin : un bilan très positif !

La journée Randonnée, Nature & Musique du 5 juin à Amblie et Colombiers-sur-Seulles a été un franc succès ! Plus de 140 participants ont été présents sur la journée !

doc photos article site 5 juin v4

Crédits : J-C. GARNIER, G. GNÄGI, C. LACHAIZE

La Rand’Orival du matin s’est déroulée sous un ciel quelque peu menaçant, ce qui n’a pourtant pas rebuté les 90 participants. Les Pauses Nature & Poésie à la réserve naturelle régionale des anciennes carrières d’Orival ainsi que les intermèdes musicaux d’Au Rythme d’Orival ponctuant le parcours ont égayé les marcheurs qui ont fait une boucle de sept kilomètres entre Colombiers-sur-Seulles et Amblie.

La majorité d’entre eux s’est par la suite ressourcée autour d’un repas convivial préparé par l’AS3V à Colombiers, animé par le concert des Fourmis dans les Galoches qui a joué une dizaine de morceaux. Des affiches présentant les moulins, les poissons et les invertébrés aquatiques de la Vallée de la Seulles réalisées par les élèves des écoles de Banville et Fontaine-Henry ont été exposées sur le lieu du repas.

En début d’après-midi, les enfants ont bénéficié d’une animation réalisée par le Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement Vallée de l’Orne (CPIE) au cours de laquelle ils ont appris à confectionner des instruments de musique à partir d’éléments naturels. L’après-midi s’est poursuivi par le concert de la chorale Croq’notes de l’Animation Loisirs Culture de Lantheuil (ALCL) qui a rassemblé une soixantaine de mélomanes venus à l’église de Colombiers.

Une découverte de la richesse naturelle de la Seulles et de ses alentours a été présentée par le Conservatoire d’Espaces Naturels aux abords du pont d’Amblie. L’Association pour la Protection de l’Environnement d’Amblie et ses Vallées a ensuite exposé l’importance et la singularité du petit patrimoine bâti sur ce territoire.

La journée s’est clôturée avec le concert festif d’Au rythme d’Orival qui a joué plus d’une heure et demie devant une cinquantaine de personnes dans la salle des fêtes d’Amblie. Un verre de l’amitié convivial a ensuite été partagé entre tous.

Le bilan de cette journée est donc très positif, de nombreux participants ont pu découvrir la Vallée avec un œil nouveau.

 

Un grand merci à toutes les personnes présentes et aux deux villages, aux huit associations et aux deux écoles partenaires !